Ariel Kynodontas

Fighting The Crab

À propos

Je suis une jeune femme de 28 ans et j’ai un cancer du sein. J’ai une petite fille de 3 ans et demi et un petit ami de 30 ans. Nous vivons dans une maison avec vue sur la campagne et plus exactement sur un âne (qui ne fait pas hi-han) et une vache, en Bretagne, pas loin de la mer. J’étais étudiante en L3 d’anglais et surveillante dans un collège. Tous mes projets sont en pause à présent. Je suis, aussi, passionnée par le cinéma grec (rien à voir).

 

J’ai appris le 13 avril, deux heures avant mon premier examen du semestre 2, que j’avais un cancer du sein. Je ne suis pas allée à mon examen et je ne suis pas retournée travailler depuis. Après tout un tas de rendez-vous et d’allers-retours à l’hôpital, j’ai commencé une chimiothérapie le 2 mai, il y a une semaine. Voici mon programme pour les prochains mois à venir :

*  4 séances de chimio avec Épirubicine et Endoxan (mes potes),

* 12 séances de chimio avec Taxol (mon autre pote).

S’en suivra une chirurgie sur le sein et les aires ganglionnaires axillaires gauches. C’est possible qu’on m’enlève mon boob.

SI après la tellement douce chimio il reste encore la moindre trace de cellule cancéreuse, re-chimio mais cette fois en comprimés avec Capécitabine (kisskiss) sur 18 longues semaines.

SI après la chimio il n’y a plus aucune de trace du vilainvilain cancer alors j’irai me dorer la pilule en radiothérapie (non, ce n’est pas un pays) à compter d’une séance tous les jours sur 5 jours et sur 5 à 7 semaines.

 

Si je ne crève pas de ce putain de cancer la surveillance à vie sera de : 2 examens cliniques, 1 mammo (si agréable !), 1 échographie et 1 IRM par an.

 

ET : UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE  QUO-TI-DIENNE, je ne suis pas grosse mais mon mec me dit que j’ai les fesses pleines de fromage, pour résumé : le sport ce n’est pas mon fort.

 

+ 1 injection tous les 28 jours de Decapeptyl (right in the ass !) pour mettre mes ovaires au repos. En gros je suis ménopausée -> plus de règles ! Youhou ! J’ai aussi dû décider le temps d’un weekend si je voulais ou non avoir un deuxième enfant et donc si je devais faire une préservation d’ovocytes, j’ai refusé.

+ 4 injections sur 4 jours après la chimio de Zarzio 30 pour remonter les globules.

 

Je dois faire un test génétique le 28 mai pour savoir si toute cette merde est ou non dans mes gènes. Si c’est le cas, on m’enlèvera les deux boobs et à 40 ans les ovaires. Youpi. Et ma fille et ma sœur (Minoushka) seront surveillées à vie de très près.

 

Et mon cancer est de type triple négatif. OK.

 

Donc pour finir, ce blog sera une sorte de carnet de bord pour les proches et les moins proches sur mes ressentis face aux traitements, à la maladie et à la perte de tout sexappeal.