La nouvelle est tombée : j’ai un cancer du sein.
Après plusieurs tentatives pour joindre le gynécologue, il m’a enfin rappelé… Surpris que je veuille les connaitre avant le weekend… Heu, sérieusement ?! C’est atroce de ne pas être fixée et de vivre dans le doute. Il n’a évidemment pas prononcé les mots « cancer du sein » mais il m’a dit que « les cellules prélevées lors de la biopsie étaient cancéreuses et que les résultats n’étaient pas bon ». Il m’a ensuite expliqué que pour me soigner, j’allais être opérée pour retirer la tumeur de 2,5 cm et le ganglion que j’ai sous le bras. Après, je pourrais commencer le traitement. Je lui ai demandé : « quel traitement ? » (il tournait autour du pot ou quoi…) et lorsqu’il a prononcé le mot « chimiothérapie », mon cerveau s’est arrêté et je n’entendais plus ce qu’il me disait. Il m’a peut-être parlé de radiothérapie mais je n’en suis pas sûre. Ensuite, j’ai raccroché… Et craqué en annonçant la nouvelle à mon copain. Il était aussi dévasté. Je dois revoir le gynéco lundi.
Un commentaire
Coucou!
Je viens de découvrir ton blog grâce à une amie qui m’a aiguillée sur ton compte Instagram le jour où j’ai fondu en larmes avec des touffes de cheveux dans les mains! Je me retrouve totalement dans ce que tu écris même si j’ai près du double de ton âge !
Ça me fait un bien fou de te lire!😃☺😃 Merci d’avoir le courage d’écrire ! Perso, ça fait deux mois que je n’ai pas touché à mon blog!
Amicalement