Ariel Kynodontas

Fighting The Crab

logo instagram logo rss logo rss
haut de page
canine le 3 janvier 2019

Chemospiration : Rosie The Riveter, WE CAN DO IT !

Vous êtes très certainement déjà tombé sur cette célèbre affiche patriote, symbole du féminisme d’après Guerre. Elle représente les quelque six millions de femmes qui travaillèrent dans l’industrie de l’armement aux États-Unis pendant que les hommes étaient partis au front.
Cette affiche deviendra par la suite un des symboles de la libération de la femme dans les 80’s.
On appela les ‘Rosies’ celles qui allèrent travailler dans les usines.

J’ai décidé de faire de cet article le premier de 2019.
Vous aurez sûrement deviné pourquoi.
Le féminisme est une lutte quotidienne. J’essaie, de moins en moins timidement, de changer les choses à mon échelle. Ce combat, je le pense pour toutes les femmes, pour que l’on vive une vie plus belle et plus juste, pour que l’égalité entre les sexes soit totale sur le papier comme dans la vie de tous les jours.
Dans ma vie personnelle, je tente de montrer à ma fille l’image de la femme que j’aurais souhaité voir enfant.
Une femme qui assume son corps, avec ses défauts, qui ne culpabilise pas de penser à elle et de faire des choses pour elle, qui célèbre ses règles comme un cadeau et non comme une faille ou une honte, qui accueille la vieillesse comme une marque de sagesse et non comme une chose à éviter à tout prix. Une femme qui peu s’habiller comme elle le souhaite sans avoir peur de se promener le soir seule ou pour se plier aux critères masculins…. bref, la liste des choses qui clochent dans notre société est trop longue pour toutes les énumérer ici. Je m’étends sur le féminisme mais d’autres problèmes sociétaux me révoltent tout autant. Je suis inquiète pour la planète, pour le traitement des animaux, pour les pauvres, pour les vieux, les sdf, les réfugiés, pour nos vieux, nos enfants, pour les personnes handicapés, pour le peuple…

Je vous souhaite à toutes et à tous une belle année 2019.
Que ce nouveau cycle vous apporte joie, bonheur, santé, liberté, amour, créativité, humilité, humour, pilosité, prospérité, sérénité, sororité et fraternité.
Et encore merci pour votre soutien et pour vos gentils mots.

les commentaires les plus récents sont en bas de page

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *