Ariel Kynodontas

Fighting The Crab

logo instagram logo rss logo rss
haut de page
canine le 18 mai 2018

J’ai toujours l’impression que cela arrive à quelqu’un d’autre.

Hier, au service oncologie, jour de traitement, des malades partout. Je ne réalise toujours pas. Il y avait beaucoup de vieux, sans cheveux pour les hommes et avec grosse moumoute pour les femmes. Je précisais à toutes les infirmières que je ne faisais pas mon traitement aujourd’hui car ma prise de sang n’était pas bonne et qu’on devait me faire une prise de sang (dans le bras) mais aussi… dans la chambre implantable, sans petit patch magique. Beurk. Bon, en vrai, ça fait moins mal que dans le bras mais comme c’est dans ce corps étranger…

 

Donc, j’ai fait pipi dans un pot pour voir si l’infection n’était pas une infection urinaire. Heu… J’aurais pas mal si c’était le cas… ? La prise de sang dans la chambre est évidemment pour savoir si j’ai une infection dans la chambre (pitépitiépitié, faites (le p’tit Jésus des cancéreux) que ça ne soit pas ça…). Et il y a une recherche de germes dans le sang avec une hémoculture. L’oncologue pense que l’infection est virale. Je l’ai trouvée gentille et douce et humaine. Ouf.

 

Et ce matin… tadam… j’ai plus de fièvre ! Youpi. Je vais peut-être pouvoir faire un ou deux trucs de personne normale en attendant la deuxième séance qui aura normalement lieu jeudi prochain. Et peut-être même que je vais pouvoir aller à une fête samedi soir… Truc de ouf. J’ai l’impression de vivre en ermite depuis à peu près 3 mois et là ça fait une semaine que je ne fais RIEN. Je me fais chier grave là. Il faut que je vois du monde. Même si je sais que je vais être mal à l’aise parce que je commence à ressembler à une vraie cancéreuse puisque j’ai des trous dans mes cheveux, petit clin d’œil à tous ceux (ne le prenez pas mal, en réalité il s’agit presque de tout le monde) qui m’ont dit que « je n’allais pas forcément perdre mes cheveux, il y a des gens qui ne les perdent pas » ettoutettout… Je sais que c’était pour être gentil, pour me rassurer et aussi peut-être parce que dans ce genre  de moment on ne sait pas forcément quoi dire. Mais moi je savais que j’allais perdre mes cheveux. Heureusement que je ne vous ai pas cru. Ahah. Donc, mon mec va cette fois-ci me raser la tête à blanc.

 

Et niveau bouffe… niveau bouffe… j’avais des supers résolutions (bon après c’est pas comme si je m’alimentais mal : je suis végétarienne, je mange principalement bio et local, jamais de fast-food, …). Quand j’ai appris que j’avais un cancer, j’ai décidé de presque tout miser sur les super-aliments anti-cancer : curcuma, ail et oignon cru, gingembre, pas de sucre, beaucoup de tisanes et de thés, comme d’habitude. La réalité est toute autre, c’est comme quand t’as un gamin. Je jurais que JAMAIS ma fille n’aurait de vêtement ou accessoire « La Reine des neiges », la semaine dernière je lui ai acheté une gourde Lrdn et elle boit tout le temps de l’eau maintenant et même pas avec du sirop dedans ! Donc la réalité niveau bouffe c’est que j’ai décidé à partir de maintenant que j’allais essentiellement me nourrir de sandwichs. Et de mozzarella di buffala. Je ne peux plus supporter l’odeur de l’ail, du curcuma et du gingembre, ça me donne des nausées. Je ne peux plus boire de thé chaud non plus. Heureusement, ma belle-mère m’a offert une boite de Kusmi Tea Aquarosa -> best idea ever, il est aussi délicieux froid ! Bon et j’ai eu un super mug aussi et un porte-clé rose qui brille licorne, trop cool.

 

 

Ah, et maintenant je suis chauve.

les commentaires les plus récents sont en bas de page

Un commentaire

  • Christiane says:

    Je saisis très bien de quoi tu parles! J’avais les mêmes objectifs! Et je n’ai même plus la force ni l’envie de cuisiner deux repas par jour!!! Le curcuma, par contre, je regrette! Interdiction totale avec l’EC100! Violente interaction ! J’ai aussi dû renoncer au pamplemousse que j’adore… 4 mois sans: punaise que c’est long!
    Amicalement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *