Ariel Kynodontas

Fighting The Crab

logo instagram logo rss logo rss
haut de page
canine le 12 juin 2018

Et la gagnante du jour est… La troisième chimio !

Aujourd’hui, ce n’est ‘que’ ma troisième séance et pourtant un petit rituel s’est mis en place.

 

Je prends le cachet magique anti-vomito 1h avant le début de ma cure, attente plus ou moins longue pour voir mon oncologue. Une fois dans son cabinet et après  quelques blagues, elle me dit que « c’est bon pour faire le traitement aujourd’hui », je suis mi-contente mi j’ai-envie-de-me-barrer-en-courant. Je flippe ma race pendant 5 bonnes minutes parce que je n’ai pas envie d’être séparée (ouais, je suis un nouveau-né) de mon copain, je relativise en me disant que ça arrivera bien un jour de toute façon. Et PAF, pile quand je me dis que je suis assez forte pour affronter une chimio seule, une infirmière vient m’annoncer que je suis en chambre 69 (pas du tout, c’est juste pour le côté coquin) et que je suis seule. Je lui exprime à quel point je suis contente ! Je m’installe, allume la télé et regarde ‘Friends’. Elle me pique dans la chambre, m’injecte les anti-vomitifs puis le produit tout rouge (qui s’est grave fait attendre, genre 1h) et avec lequel il ne faut absolument pas bouger parce que si l’aiguille injecte le produit sous la peau il y a un risque de nécrose, sympa et rassurant… Puis j’ai le droit au deuxième produit parce que j’ai été sage. La machine fait « bip-bip » entre chaque injection pour dire que c’est fini. Quand on est en phase ‘rinçage’ de la perf’, je prends mon autre anti-vomitif. J’ai bu un litre d’eau et deux briques de jus d’orange pas bon. L’infirmière me dépique. Et on se barre ! J’ai l’impression d’être défoncée mais en mode pas cool et mes yeux se ferment à moitié tous seuls.

 

Là je suis chez moi et j’attends. Encore. Et je serais sûrement heureuse demain quand je me dirais que c’est passé et qu’il ne me reste plus qu’une chimio bien hard.

 

Sur la photo, c’est moi. C’était au tout début de la première perf’ donc j’ai grave la ‘forme’. Si vous voyez ma tête maintenant, je fais moins la maligne.

 

Prochaine et dernière « grosse » cure prévue le 27 juin. Le jour du début des soldes putain !

les commentaires les plus récents sont en bas de page

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *