Ariel Kynodontas

Fighting The Crab

logo instagram logo rss logo rss
haut de page
canine le 27 août 2018

Le pourquoi du foulard.

Photo : Joie.

 

Suite à l’annonce du cancer, le foulard n’était pas un choix pour moi mais une évidence. Il était hors de question que je mette une perruque sur la tête.
Après avoir tenté de me convaincre que je n’allais pas perdre mes cheveux (oui, je n’oublie jamais), certains ont voulu que j’essaie une perruque.
Une grosse touffe de faux cheveux ou pire, d’autres cheveux humains que les miens sur le haut de mon crâne tout blanc, avec en prime, la moiteur de l’été ? Non merci, vous êtes bien bons mais je passe mon tour. Je ne veux pas me retrouver comme cette femme dans ce court métrage, car oui, il y a beaucoup de vent où j’habite ! (Merci Mimolette pour le lien.)
Et en plus, ça coûte la peau des fesses. Si encore il existait des perruques 100% remboursées avec des cheveux de princesses Disney, j’dis pas. Histoire de mettre un peu de gaité dans nos tristes vies de cancéreuses. Certes, récemment il y a eu des progrès puisque le remboursement de la perruque va passer de 125 euros à 300 euros d’ici la fin de l’année, le cancer c’est vraiment super !
Pour ma part, si mes cheveux n’étaient pas déjà en train de repousser (…!),  j’aurais opté pour une Franjyne, une fausse frange à mettre sous un foulard si vous préféré, effet naturel garanti et super look de pin-up assuré !

Avant LE CANCER, je ne m’étais jamais acheté un foulard de ma vie et, très peu d’écharpes.
Dans mes meilleurs jours, mes cheveux ne me manquent presque pas grâce aux nouages et aux couleurs vives qui réussissent malgré tout à illuminer mon visage, que je trouve pourtant de plus en plus fatigué. Souvent, j’essaie d’assortir mon fichu à mes vêtements, à mes bijoux et à mes ongles. Et avec, je parviens de temps en temps à oublier que je suis malade et même à me trouver jolie.
Mais certains jours, j’ai envie de l’arracher ce maudit foulard, de le laisser tomber, de ne rien avoir à mettre sur ma tête. Mon soucis est que je ne me sens pas capable d’affronter le regard des autres car je ne veux pas voir à travers leurs yeux l’image que je pense renvoyer.

 

les commentaires les plus récents sont en bas de page

7 commentaires

  • Anelore says:

    Bonjour, je vous lis depuis qq jours. Je suis dans la même situation que vous. J’ai moi, opté pour la perruque mais ne l’a met que ponctuellement car ce n’est pas hyper agréable sur la tête… Et ça coûte effectivement un bras !!! Mais bon…
    Ou achetez vous vos foulards svp ? Je n’ose pas les couleurs mais en voyant votre photo avec le foulard jaune je trouve cela très joli.
    Courage à vous

  • ariel kynodontas says:

    Bonjour Anelore ! Je suis désolée d’apprendre que vous êtes dans la même situation que moi. J’espère que vous ne souffrez pas trop à cause des traitements. Pour répondre à votre question, j’achète mes foulards à plusieurs endroits. Le jaune je l’ai acheté dans une grande surface, rien de très cher… Sinon, je les achète en friperie. Celui que je préfère, je l’ai trouvé dans un magasin indien où ça sent bon l’encens. Il faut parfois farfouiller un peu mais les couleurs illuminent tellement les visages…!
    Bonne continuation à vous et bon courage pour la suite.

  • Florence Le Guen says:

    En effet tu as une belle tête à foulard et tu oublies de dire que t’es pro pour choisir les boucles d’oreilles qui vont bien en plus 🤗🤗
    Plein de bisous et hâte de te revoir à la rentrée

  • FONTAINE Sylvie says:

    coucou

    oui la perruque c’est pas confortable et oui çà coute un bras (et çà c’est pas juste) mais on fait chacune comme on peut pour pouvoir se regarder dans une glace. Le crâne chauve çà ne va pas à tout le monde et en plus quand on n’a plus de cils et le teint gris c’est franchement pas fait pour te remonter le moral mais je te jure que lorsqu’ils commencent à repousser ces putains de cheveux çà fait du bien. Et la première sortie chez le coiffeur, je m’en rappelle comme si c’était hier, pourtant cela remonte à plus de 15 ans.
    Alors les filles, foulard, perruque, bandeau c’est comme vous le sentez
    je vous souhaite à toutes plein de courage

  • ariel kynodontas says:

    Je suis parfaitement d’accord avec toi Sylvie, le principal est de nous aimer telle que nous sommes.
    Merci pour ton message,
    Des bises.

  • Samama says:

    le cancer comme vous toutes !!!!coiffeuse ,jamais envisagé la perruque !!!
    en rémission depuis 1 an 🤣
    j ai beaucoup de foulard , très sympa (si je peux faire profiter , c est avec grand plaisir !)
    le regard des autres (insupportable !)🙈
    mes cheveux ont poussé 3 fois plus épais , très beau ( je fais des hennés)
    j habite Paris ,si je peux être utile à quelqu’un n hésitez pas !
    notre image ,surtout malade ,est si importante !!!
    bon courage à toute 🍀
    ( un vrai combat , l on en ressort tellement plus forte )

  • Christiane says:

    J’ai aussi opté pour les foulards. J’adore accordé leurs couleurs à mes fringues. Malgré la maladie, ça fait du bien de rester féminine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *