Ariel Kynodontas

Fighting The Crab

logo instagram logo rss
haut de page
canine le 29 décembre 2019

#1

A peine passé le choc de tomber enceinte aussi rapidement. Rapidement, c’est-à-dire : aussitôt après avoir fait enlever mon stérilet.
J’ai pensé être stérile, notamment à cause de ce que les médecins sous-entendaient, de ce qu’on peut lire ou entendre, de la proposition de conservation d’ovocytes avant le lancement des traitements.
Ma gynécologue et mon oncologue m’avaient dit que si jamais je tombais enceinte, rien ne me forçait à subir un avortement (contrairement aux dires d’une sage-femme trop prudente -et flippante-). Mon cancer ayant été découvert il y a un an et demi, à priori et d’après elles, maintenant était le bon moment.
C’est sûr que ma situation n’est pas idéale, je n’ai encore rien fait ‘dans le bon ordre’ comme Monsieur et Madame tout le monde, je vais commencer un travail d’assistante maternelle dans une école alors que je suis enceinte d’un mois et demi, je ne vis pas avec le papa, je n’ai pas beaucoup de sous de côté, dans mon logement actuel ; je n’ai même pas une chambre pour ce futur bébé, je ne suis plus énormément entourée et je n’ai plus beaucoup d’amis, le peu de gens déjà au courant semblent penser que je fais n’importe quoi et que je ne sais pas ce que je fais la moitié du temps : que je suis irresponsable : FAUX, même si je comprends pourquoi.
Oui. Mais comme pour moi, le plus important a toujours été l’Amour, mais ces paramètres semblent un peu compter pour du beurre doux. Même si j’avoue que parfois, ils peuvent me faire peur et douter.
Durant ce premier mois, j’ai fait une échographie de datation où j’ai vu un petit point blanc clignoter sur l’écran de la sage-femme : c’était son cœur. Ce bébé je le garde, pour tout ce que nous avons à lui apporter.
Parce que moi aussi j’ai le droit d’être heureuse.
Et aussi, parce que j’ai assez subit. Bien que pour certains, le cancer semble être occulté par le mal que j’ai pu faire autour de moi.

‘La maison des maternelles’ spéciale cancereuses et mamans pour comprendre :
https://www.youtube.com/watch?v=e8X2t-J2XuI
https://www.youtube.com/watch?v=NEE5lVkaKm4
https://www.youtube.com/watch?v=tqf1gqEUcqo
https://www.youtube.com/watch?v=oDwJmeuRF38

les commentaires les plus récents sont en bas de page

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *