Ariel Kynodontas

Fighting The Crab

logo instagram logo rss logo rss
haut de page
canine le 27 mars 2019

Bonjour l’absent/c/e.

Photo : (Ma fille cachée entre deux cailloux), mes poils de jambes et moi sur la plage pour un pique-nique au soleil, peinardes.

 

 

Sur les réseaux sociaux, tant que tu publies, tu existes. Et lorsque aucun nouveau contenu vient s’ajouter à ton compte, personne ne le remarque.

Le vent en poupe n’est qu’éphémère.

 

Je suis en pleine période de transition.
Comme le soleil, je repointe le bout de mon nez doucement. Je m’affirme et me redécouvre un peu plus chaque jour.

 

Je ne vois pas vraiment la fin des traitements. Je reste bloquée à cette foutue étape 4, je n’arrive plus à avancer, comme dans un jeu vidéo.
Aujourd’hui, mes mains sont dans un état déplorable. Entre une sensation de cire épaisse qui recouvre mes paumes brûlés et de tendres coupures qui se forment à chaque pliure… les meilleures crèmes hydratantes du monde n’arrangeant rien, je mue des mains avec douleur.
Hélas, comme pour les visites seules à l’hôpital depuis des mois, je suis capable de m’habituer à tout.
Du moment que les choses ont une fin.

 

Il y a un an tout pile, je commençais à être alertée par un potentiel crabe qui aurait envahit mon sein gauche. Sans vraiment y croire, tout cela me paraissait bien surréaliste, je me laissais porter, j’allais aux rendez-vous que les médecins programmaient pour moi. Je suivais naïvement et passivement, sans trop comprendre ce qu’il m’attendait.
J’aime particulièrement les dates anniversaires.
Celle-ci est malheureuse mais, le 13 avril prochain, je fêterai l’anniversaire de mon cancer.
Sortez les cotillons et les bouteilles de bulle, j’ai bien l’intention de continuer à profiter de ma nouvelle et joyeuse vie, épanouie.

les commentaires les plus récents sont en bas de page

5 commentaires

  • Perru says:

    Eh si, je pensais à vous, justement parce que je n’avais rien lu de votre part depuis longtemps. J’aime avoir de vos nouvelles. Je vous soutiens. Catherine

  • Agnès says:

    Dimanche sa fera 1an qu’on s’est pas vu… un court moment qui m’a fait tellement plaisir! Nos 2 petits bouts de choux qui se rencontraient !
    1an de ce mauvais anniversaire de ce crabe…1an que régulièrement je lis tes textes…tu as raison sans les réseaux sociaux on prend même pas le temps de prendre des nouvelles…mais tu es tjrs dans un coin de ma tête ma cousine <3
    Gros bisous ma belle

  • Adeline says:

    Même si tu ne publies pas, moi je pense parfois à toi et vais voir sur ton profil si tu as publié qqch 😉

  • valerie says:

    Ce n’est pas parce que tu n’écris pas, que l’on ne pense pas à toi, bien au contraire… Il faut continuer à te battre, et profiter de la vie, de t’épanouir, et vivre avec intensité et force.
    Bisous

  • Emilie says:

    Courage ma douce, tu n’es pas oubliée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *