Ariel Kynodontas

Fighting The Crab

logo instagram logo rss logo rss
haut de page
canine le 28 juin 2018

J 2, une grande balade en forêt ou bien ?

Je suis tellement étonnée de la réaction de mon corps face à cette dernière chimio.
J’ai peur que les pires effets secondaires me tombent sur la gueule quand je ne m’y attendrai plus.

Je n’ai pas du tout eu de nausées (thanks le p’tit Jésus des cancéreux !), seulement un gros coup de fatigue hier. Mes yeux peinaient par moment à rester ouverts, mais je n’ai pas ressenti cette énorme barre au milieu du front comme pour les autres.

 

Pour cette dernière ‘grosse’ séance (de sport, non, si seulement), j’y allais plus cool parce que je savais que c’était la dernière vraiment difficile. Une infirmière m’a dit un jour que le mental pouvait avoir un véritable rôle dans l’appréhension des effets et que si j’y allais sereine et pas à reculons -ce qui est plus facile à dire qu’à faire, on est d’accord-, il y avait sûrement plus de chances pour que cela se passe bien, ou mieux.

 

Bêtement, j’ai pu penser que si je n’ai pas beaucoup souffert, c’est parce que la chimio a moins bien fonctionné ou qu’elle me guérit moins. Alors que c’est faux.

C’est légèrement flippant de me dire que si ça se trouve, j’ai ressenti si peu de mauvaises choses parce que mon corps s’est habitué au produit. Il s’est habitué à ce poison qui guérit et qui reste un peu plus dans mon corps après chaque séance. Combien de temps va-t-il mettre pour se débarrasser de tout ça ? Ce produit brûle la peau, c’est pour ça qu’il est presque impensable de l’injecter directement dans les veines… Merci chambre implantable qui me dégoûte, mais qui m’épargne tout de même d’autres souffrances.

 

Secrètement, je pense que c’est l’améthyste que m’a offerte ma belle-sœur et qui est pendue autour de mon cou, qui m’a donné de la force et m’a protégé des douleurs pour seulement garder les effets bénéfiques du produit. En tout cas, je continuerais à la porter pour les 12 prochaines séances à venir. Et tant pis si j’ai l’air d’une quiche superstitieuse.

En plus, le coup de l’améthyste comme pierre porte-bonheur, ça me donne un petit côté sorcière dans ‘Charmed’ alors je kiffe. Je suis carrément restée bloquée dans les années 90 moi en fait, c’est pas possible, il va falloir grandir un peu ma p’tite dame !

les commentaires les plus récents sont en bas de page

4 commentaires

  • belle sœur says:

    les années 90 c’est très bien!! Pas besoin de grandir! <3 <3 <3 hihihi

  • Hélène says:

    C’est génial que tu te sentes aussi bien !
    Tu pourras dire au pti Jésus des cancéreux de passer me voir mardi ?

    Ah oui et vive charmed !
    (Tu sais que je me suis à me refaire l’intégrale de Buffy!?)

    Bisous

  • ariel kynodontas says:

    Oui, je lui passerai le message, c’est mon pote !
    Tu m’avais dit pour Buffy, ahahah. 90’s forever !
    Bisous

  • Emma says:

    Super que tu te sentes moins mal. Surtout avec cette chaleur.
    Plein de courage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *